Nos compétences en ingénierie et conception lumière ainsi que nos ressources matériels informatiques nous amènent à partager une expérience lumière réaliste : réalisation de simulations photométriques dans un projet intérieur . L’objectif est d’être attentif à certains curseurs indispensables à tous projet lumière réussis sur un plan énergétique, photométrique, économique.
LA LUMIERE ARTIFICIELLE par l'ingénierie
Capaciter à modéliser la lumière


LA LUMIERE NATURELLE
Quantifier - transmettre - se protéger
La lumière peut être domptée en ayant une reflexion sur les matériaux qui composent nos intérieurs, l’aménagement des espaces un facteur important pour transmettre la lumière au coeur d’un bâtiment . La simulation numérique nous donne la possibilité de quantifier cette lumière naturelle : source gratuite et inépuisable sans oublier de mettre en place une stratégie pour s’en protéger ( protection solaire).
LES DOMAINES D'ACTIVITES

RÉDUCTION DES COUTS D'EXPLOITATION
En industrie il est important de mener une stratégie sur l’analyse des contraintes techniques du site et d’accessibilité des points lumineux. Lumiere Consulting analyse et met en place des solutions répondant aux interrogations des industriels.

UN ATOUT COMMERCIAL
La lumière joue aussi un rôle de valorisation des espaces commerciaux : le marchandising par l’éclairage…Accentuation des produits, mise en scène, création d’une charte et identité lumière est important pour une marque., un espace.

ECLAIRER JUSTE
Eclairage public rime avec maitrise de la pollution lumineuse; une installation qualifiée doit respecter une dimension énergétique, environnemental et sécuritaire.

RESPECT DES NORMES
Compétition, entrainement à chaque niveau de jeux son éclairage et ses exigences. L’éclairage sportif est souvent banalisé mais doit respecter plusieurs critères ( éclairement, Broadcast installation, Confort lumineux…). Notre bureau d’ingénierie lumière prend en compte ces paramètres pour dimensionner les installations

ECLAIRAGE GRAND ESPACE
Accessibilité PMR, parc de stationnement : l’éclairage extérieur hors EP est généralement oublié malgré les différents référentiels normatifs et arrêté ministériel en vigueur.